1. Vous êtes ici :
  2. Actualités
  3. "Les chansonniers en Val de Loire"

"Les chansonniers en Val de Loire"

Mercredi 18 octobre à 20H30

Concert de musique ancienne

Dans le cadre du 600ème anniversaire de la naissance de Louis XI, l’ensemble de musique ancienne Diabolus in Musica donnera le concert "Les chansonniers en Val de Loire" Mercredi 18 octobre à 20h30 à la salle des Fête de l’Hôtel de Ville de Tours.

Ce concert est accessible gratuitement et sur réservation obligatoire.
Afin de faciliter l’accès à cette soirée à tous, la Direction des Affaires Culturelles a réservé un certain nombre de places, dont une vingtaine pour les personnes en situation de handicap moteur et/ou visuel et leur accompagnateur éventuel, réparties comme suit :

  • 4 places pour personnes à mobilité réduite en fauteuil avec 4 accompagnateurs éventuels
  • 6 places pour personnes déficientes visuelles avec 6 accompagnateurs éventuels.

Si vous êtes intéressés, il faut adresser votre mail pour inscription à m.begon@ville-tours.fr au plus tard le mardi 17 octobre à 13hH00.
Votre mail devra préciser votre nom, votre prénom, le type de handicap et si vous serez accompagné (1 seul accompagnateur).
Les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée.
Madame Begon vous adressera un mail confirmant votre inscription.
Elle sera sur place pour vous accueillir le 18 octobre à la salle des Fêtes de l'Hôtel de Ville de Tours.

Exposition "Le roi et la Ville"

Par ailleurs, Monsieur Porhel, Directeur adjoint des Archives et du Patrimoine se propose d’accueillir l’ensemble des personnes ainsi invitées dès 19H30 pour une médiation autour de l’exposition "Le roi et la ville" installée dans le péristyle de l’Hôtel de Ville (jusqu’au 3/11/2023).
Sachant toutefois qu’il n’y aura pas d’adaptation particulière pour les personnes déficientes visuelles, merci de me faire savoir à Madame Begon si vous souhaitez y participer ou non.

Quelques mots de présentation de cette exposition :

"Faisant du château du Plessis sa résidence principale, le roi Louis XI se plait à Tours qu’il place sous sa protection et dont il favorise l’expansion. En 1462, il décide la création de corps de ville. En 1470, il introduit l’industrie de la soie, importée d’Italie. Il encourage un artisanat très actif d’armuriers, de fondeurs de canons, d’orfèvres, de brodeurs, de peintres… Il mène aussi des opérations d’urbanisme. Par cette politique, Louis XI fait de Tours une vraie ville commerciale et administrative, une véritable capitale. La période qui s’ouvre sous Louis XI est pour Tours un réel âge d’or. Cette exposition présentera les liens que le souverain a eus avec la ville. »

Retour

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information

Touraine, le département