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Confinement : Le C.R.A à votre écoute

Le CRA met à votre disposition une plateforme d'écoute, de soutien et de conseil

Solliciter un échange avec un professionnel du CRA Centre Val de Loire pendant la période du confinement due au COVID 19

En cas de difficultés pendant cette période de confinement, si vous êtes :

  • une personne avec trouble du spectre de l'autisme (TSA)
  • parent ou aidant d'un proche avec TSA
  • professionnel auprès des personnes avec TSA

Vous pouvez contacter le CRA Centre Val de Loire soit :

  • par téléphone au 02 47 47 86 46
    du lundi au vendredi de 9H30 à 12H00 et de 13H30 à 17H00
  • par mail à plateforme@cra-centre.org

Une secrétaire vous demandera de lui indiquer :

  • votre nom et prénom
  • le nom, prénom de la personne concernée par la demande (si différent) et son âge
  • le département
  • l'objet de votre demande
  • vos coordonnées pour vous répondre (téléphone, mail)
  • comment vous souhaitez être contacté : par téléphone ou par mail.
  • si vous êtes un professionnel, le nom de la structure.

Un professionnel du CRA vous recontactera dans les 24 heures (sauf weekend) pour un échange.

Le cadre de l'échange sera le suivant :

  • Durée : la durée de l'échange sera adaptée en fonction de votre souhait et pourra durer entre 5 minutes et 1 heure environ
  • Déroulé : Après que le professionnel du CRA se soit présenté, vous pourrez vous présenter et expliquer la raison de votre appel.
    Le professionnel échangera avec vous ensuite sur vos difficultés.
    Suite à cet échange, vous aurez la possibilité de recontacter le CRA si vous en ressentez le besoin.
  • Contenu : Il s'agit bien d'échanger avec vous sur des difficultés exceptionnelles dues au confinement, éventuellement trouver des solutions, et non d'avancer dans une démarche de diagnostic autisme.

Un site pour vous informer

Sur le site internet du CRA Centre Val-de-Loire cra-centre.org, vous trouverez également un fil d'actualités lié au COVID-19 et de nombreuses informations qui pourront vous être utiles (par exemple : aide pour l'explication aux personnes avec TSA de la situation de confinement due au COVID-19, aménagements, adaptations et activités pour les familles et les patients etc).
Le CRA souhaite ainsi vous informer et partager avec vous, ses outils et également ceux qui ont pu être collectés auprès des organismes tels que le G.N.C.R.A (Groupement National des Centres Ressources Autisme), mais également auprès des médecins, psychologues, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, infirmiers et éducateurs.
Ces informations sont destinées aux personnes avec autisme elles-mêmes, aux familles, aux pairs aidants et aux professionnels.

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