1. Vous êtes ici :
  2. Actualités
  3. Journée internationale de l'épilepsie

Journée internationale de l'épilepsie

L'épilepsie n'est pas ce que vous croyez ...

La Journée Internationale de l'Épilepsie se déroule chaque année dans plus de 140 pays à travers le monde, le deuxième lundi du mois de février.

Elle a pour objectif de sensibiliser le public à cette maladie neurologique insuffisamment connue. Grâce aux campagnes d’informations relayées dans les médias, elle contribue à mieux faire connaître l’épilepsie et à la faire sortir de l’ombre.

L’épilepsie reste encore taboue, par méconnaissance du grand-public.
Parler de l’épilepsie, faire connaître ses symptômes, combattre les idées fausses, c’est permettre de diagnostiquer, de traiter, de lutter contre le rejet et la stigmatisation fréquemment associés à la maladie.

Des stands d'informations pour bousculer les préjugés

Après le centre commercial des Atlantes le 4 février, retrouver les bénévoles de l'association Epilepsie France :

  • Dimanche 12 février au marché de Fondettes
  • Mercredi 14 février dans le hall de la Mairie principale de Tours de 11H30 à 14H00.
  • Samedi 25 février au centre commercial La petite arche - Auchan Tours nord.

Un sommet national et un livre blanc

Après le Sommet National de l’Épilepsie qu’elle a organisé le 25 novembre 2022 au Ministère de la Santé et de la Prévention, et la publication de son Livre Blanc de l’épilepsie, l’association Épilepsie-France poursuit son action avec sa campagne nationale d’information pour la Journée Internationale de l'Épilepsie 2023.
Retrouvez l’intégralité des conférences du 2ème Sommet National de l’Épilepsie sur la chaine YouTube d’Épilepsie-France et téléchargez le Livre Blanc de l’épilepsie.

Télécharger le communiqué de presse d'Epilepsie France au format P.D.F

coeur violet avec un personnage féminin et un masculin, dans une bulle de conversation : Bousculons les préjugés sur l'épilepsie.

Retour

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information

Touraine, le département