1. Vous êtes ici :
  2. Actualités
  3. Festival Les Méridiennes

Festival Les Méridiennes

Du 2 au 5 juillet

Accessibilité et médiation culturelle

Le festival de musiques ancienne et du monde "Les Méridiennes" revient s’installer sur le site du Centre Musical Jean de Ockeghem, place Châteauneuf à Tours, du 2 au 5 juillet prochain.

Comme chaque année, vous êtes invités à assister à des répétitions ouvertes (gratuit).
Un temps de découverte de musiques et de chants d’origines diverses et d’échange avec les artistes.

Télécharger le dossier de présentation de cette offre accessible aux personnes en situation de handicap visuel, mental, psychique, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite accompagnées (dossier au format P D F)
Précision : seuls les fauteuils manuels peuvent être montés à l’étage par une équipe de bénévoles pour les personnes qui le souhaitent (jauge limitée à 2 fauteuils).

Le programme complet du festival qui présente la même accessibilité que les répétitions.
Les ateliers de chant sont accessibles aux personnes en situation de handicap visuel et à mobilité réduite (même accompagnement bénévole que pour els concerts).
Télécharger le programme complet au format P D F

A noter : L'inauguration aura lieu le vendredi 2 juillet à 18H00 avec une représentation poétique au pied de la Tour Charlemagne. La danse verticale de Séverine accompagne deux voix inimitables qui revisitent tous les styles, entre folk, rock et funk ! Un moment suspendu. Gratuit

Infos pratiques

Retour

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information

Touraine, le département