1. Vous êtes ici :
  2. Actualités
  3. D'un regard à l'autre

D'un regard à l'autre

Le parasport, un chemin vers la résilience

Du 6 mars au 2 juin à l'Hôtel Goüin

En marge des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’exposition invite à découvrir l’essence même du dépassement de soi.
Plus de 40 photographies révèlent le visage et l’âme des athlètes français du parasport, unissant force, passion et détermination.
D’un regard à l’autre, une série de portraits réalisée par le photographe Jacques Cohen, met en lumière les parcours exceptionnels de ces athlètes. Parmi eux, des figures emblématiques et des étoiles montantes de la Région telles que Typhaine Soldé,
Laurent Chardard, Frédéric Sausset, Gwénaëlle Coffin, Gwendoline Bessonnier, et l’illustre Marie-Amélie Le Fur, triple championne paralympique et présidente du Comité Paralympique et Sportif Français.

Dans chaque regard capturé, se reflète une force inébranlable, une détermination sans faille et un courage indomptable.
Jacques Cohen transcende les limites de l’objectif, jouant avec les nuances de lumière et les détails minutieux pour donner vie à ces portraits saisissants.

Le Conseil départemental d’Indre-et-Loire, soucieux de promouvoir l’inclusion et de sensibiliser au handicap, a choisi de faire rayonner ce projet à l’Hôtel Goüin (20 rue du commerce à Tours), offrant ainsi un accès gratuit à tous.

Afin de rendre l’exposition accessible au plus grand nombre, des mesures compensatoires ont été mises en place.
Un Scalamobil est ainsi mis à disposition pour les personnes à mobilité réduite, tandis qu’une visite virtuelle, via l’application Wivisites,
permet à chacun de découvrir l’exposition sans se déplacer dans les étages, et ce, gratuitement et dans plusieurs langues via un smartphone.

Le projet a reçu la double labellisation Olympiades culturelles Paris 2024 et IMPACT 2024.

Toutes les informations sur le site de l'Hôtel Goüin

Retour

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information

Touraine, le département