1. Vous êtes ici :
  2. Actualités
  3. Ciné-débat : Danser pour exister

Ciné-débat : Danser pour exister

Lundi 07 octobre à 19H00

Billy Elliot

L’adolescence est une période de la vie, source de grands bouleversements, psychiques (en lien avec des changements identitaires), corporels (avec l’avènement de la puberté), et sociaux (avec une modification des modalités relationnelles avec autrui).
Ces remaniements brusques de repères peuvent engendrer un mal-être chez les adolescents.
La danse, dans un contexte de médiation thérapeutique, peut avoir des effets bénéfiques.
Par la mise en mouvement du corps, elle permet de transformer des sensations corporelles vécues comme désagréables en un ressenti de plaisir, d’investir différemment le lien à l’autre, de renforcer le sentiment d’existence, et en tant qu’exutoire, de se libérer de ses tensions et ses émotions.
Par sa fonction créatrice, la danse favorise l’expressivité corporelle, la créativité et l’imaginaire, et permet ainsi de se réapproprier son corps comme une source de plaisir et non plus comme un objet de souffrance.

Intervenants pour le débat :

  • Amélie BOUHIN, psychologue clinicienne au Centre Oreste, Centre Hospitalier du Chinonais
  • Docteur Xavier ANGIBAULT, pédopsychiatre, chef de service du Centre Oreste, Centre Hospitalier du Chinonais, et chef du service Adolescents, CHRU de Tours.

Lieu : Cinéma C.G.R de Tours centre
Tarifs : 6 euros et 5 euros pour les moins de 26 ans.

Retour

S'abonner

Vous souhaitez être informé de la mise en ligne d'un nouveau numéro de la lettre d'information de la MDPH ou ne plus recevoir cette information, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous  :

Lettre d'information

Touraine, le département